Suivez nous   –   Fb.  /  Inst.

Nos Barriques

Laisser vieillir, goûter, prendre le temps… puis y revenir, assembler, goûter encore.

Notre expérience du travail du vieillissement donne à nos bières des teintes aromatiques puissantes et singulières. Notre chai voit passer des barriques de cognac, de vin rouge (domaine de l’île Margaux), de whisky (Laphroaig, peated), de bourbon Heaven Hill, d’Oloroso, de xérès, de tequila, de rhum… Les arrivages changent et les envies, piquées de curiosité, évoluent.

Amorena : illustre exemple du travail de vieillisement de nos bières :

L’Amorena est un Imperial Stout, brassé avec de la pâte d’amande et des cerises amarena, vieilli en fût, sur lit de framboise.
Présentant à l’origine une belle complexité, gourmandise et raffinement, c’est une bière qui se prête à la dégustation, au vieillissement et pour la brasserie l’opportunité de travailler la bière différemment au cours du temps et des brassins. 
 
L’Amorena est une des bières phares de la brasserie La Débauche. Sortie pour la première fois en 2016, et dévoilée lors de la première édition du Lyon Bière Festival, alors que La Débauche s’y présentait en tant que brasserie…pour la première fois.
Une anecdote qui permet de situer cette bière, qui vieillit et évolue à l’image de La Débauche.

Dégustation :

Cette bière titre à 14 % et présente les caractéristiques idéales si l’on veut profiter de ses arômes en plusieurs étapes. Que vous la dégustiez à sa sortie, où que vous la laissiez vieillir à l’abri, l’expérience s’avèrera unique.
L’Amorena se déguste à température ambiante, soit 14°C.

Amorena édition 2021 :

Cette année 2021 est marquée par l’arrivée de 2 éditions spéciales ainsi que de la version classique. Des vieillissements différents leur procurent une palette aromatique unique due à l’origine des barriques. 
 
Amorena, vieillie en barriques de chêne des Carpates, avec des notes boisées intenses.
Amorena, vieillie en barriques d’Apple Brandy, avec des notes douces de pomme. 
La version classique : Amorena, vieillie en barriques de chênes français. 
 
L’édition est limitée, disponibles sur le e-shop de la brasserie, ainsi qu’à la taproom et chez nos distributeurs/cavistes habituels. 

Voici la série Samhain qui se compose de 4 DDH avec 2 IPA, 1 DIPA et 1 TIPA. 

Allant de 6 à 10 % d’alcool, ces bières vous permettront de parcourir une large palette aromatique de houblons avec plusieurs combinaisons. On y retrouve des notes de pêche, d’ananas en passant par des notes florales et parfumées en bouche.

Bienvenue !

Pour accéder à ce site, confirmez-vous avoir l’âge légal pour consommer de l’alcool dans votre pays de résidence ?

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.